Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Borderline Case's Diary
A Borderline Case's Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2005

Pire que l'Indifférence, l'Oubli

Auparavant lorsque je rencontrais une relation conflictuelle, et que l'indifférence du "dit-conflictueux" pointait son nez je me disais : "Il n'y a rien de pire".

En effet, dans une situation difficile avec une personne on peut se dire que le pire qu'il puisse arriver est que l'autre fasse preuve d'indifférence.

Mais non, il y a pire !

Je garderai sous silence le nom de l'inventeur, mais malgré sa passion pour la psychologie, celui-ci ne sait même pas qu'il vient de découvrir un nouveau concept.

Et oui grâce à lui l'indifférence ne fait plus aussi peur qu'avant !

Désormais, c'est de l'oubli dont il faut se méfier.

En effet, ledit psychologue amateur métrise parfaitement l'art de montrer qu'il a tout oublié de votre relation. Il est même à la limite de vous convaincre qu'il n'y a jamais rien eu.

Ainsi, ce n'est même pas de l'indifférence, il va beaucoup plus loin, il vous range au rang d'inconnu, tout au plus de connaissance (à laquelle on adresse tout de même un bonjour/au-revoir).

Aussi, je vous le demande comment lutter, comment faire valoir qu'on a existé et qu'on existe toujours ?

Si vous avez des suggestions je les accueille les bras ouverts, pourtant, il me semble avoir tout essayer et je crois que j'ai fini par me résoudre à ranger cette personne dans la catégorie : "personnes toxiques", c'est à dire à ne pas fréquenter car elles vous empoisonnent l'existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité